Le Phoenix renaît de ses cendres

 

BIOENERGETIQUE CHINOISE

Détente, Bien-être et Régénération

LES ACTUALITES DE L’ESSENCE DU CORPS

Découvrez les évènements et informations relatives à l’Essence du Corps.

 

Espace cardio & muscu

Septembre, c'est le moment de poser les bases d'une année fructueuse et harmonieuse.
Pour ceux proches de Vaison-la-Romaine, venez découvrir les diverses disciplines proposées à Bodyfit Evo.
Elles permettent à la fois de travailler des formes athlétiques mais aussi de renforcer un lien équilibré entre le corps et l'esprit : stretching, Pilates et Gym Bioénergétique s'orientent très directement vers le bien-être et la régénération.
En ce qui me concerne, je vous attend avec plaisir pour mes ateliers bi-hebdomadaires en Gym Bioénergétique (la dernière arrivée !), durant lesquels le rythme cardiaque ne s'emballe pas mais qui amènent pourtant à un travail interne puissant et libérateur.

Bonne fin d'été !

Air France

Cet été, 8 Jours d'intervention à Air France, Direction régionale Méditerranée - Marseille. A ce programme détente et régénération, les personnels ont pu profiter d'un massage assis énergétique et d'une séance d'oxygénation naturelle : de quoi les aider à supporter une période de forte activité !

Recherche PNAS

Selon une recherche récente (résultats publiés le mois dernier dans la revue scientifique américaine, PNAS), le simple fait d'être en présence de son aimé(e) dans une même pièce,
engendre une synchronisation des ondes cérébrales. Et si l'un des deux amoureux ressent une douleur et qu'ils se prennent par la main, celle-ci a tendance à s'estomper : au plus l'homme est empathique au plus le ressenti de douleur de sa compagne diminue. En outre, à la synchronisation cérébrale s'ajoutent alors celle des respirations et des rythmes cardiaques !

Un petit clin d’œil dans une société de plus en plus numérique qui semble ici redonner sa noblesse au digital... humain ! Un seul être vous manque est tout est détraqué !

Pratique bioénergétique Buqi

Lorsqu’on parle, en Occident, de bioénergétique chinoise, on l’associe très largement à l’acupuncture et ses « aiguilles ». Mais ce serait réduire fortement cette riche culture de l’être humain et de son harmonie. En effet, on en oublierait notamment le massage, la pharmacopée, les moxas et d’autres techniques encore qui sont partie prenante de ce savoir millénaire et multiple de préservation de l’intégrité physique.

lire la suite 

 Inflammation chronique

Mieux vaut prévenir que guérir...

lire la suite..

 

L’Hypoxie

« L’hypoxie désigne une inadéquation entre les besoins tissulaires en oxygène et les apports » selon les sources encyclopédiques. Au niveau physiologique, elle est intimement liée à la notion d’hypoxémie se rapportant au taux d’oxygène dans le sang. De façon générale, dans un cas comme dans l’autre

lire la suite...

39% des Français

39 % des Français se tournent vers les thérapies complémentaires (IFOP novembre 2007 pour SPAS Organisation), le marché mondial de la médecine traditionnelle - ou alternative - est estimé à plusieurs dizaines de milliards d'Euros par l'OMS, qui déclare : "Partout dans le monde les systèmes de santé doivent faire face à un accroissement des maladies chroniques et à une flambée de leurs coûts. Les patients, comme les prestataires de santé, demandent à ce que leurs services soient revitalisés et donnent la priorité aux soins personnalisés et centrés sur la personne. Il s'agit d'élargir l'accès aux produits, pratiques et praticiens de la médecine traditionnelle ou médecine complémentaire." (Stratégie de l'OMS pour la médecine traditionnelle pour 2014-2023).
Ainsi, les plus grandes structures hospitalo-universitaires européennes et américaines de notre médecine conventionnelle, en surchauffe, créent des unités de "médecine intégrative" et des chaires de médecine complémentaire.
Autre fait significatif, depuis 2014, l'Assemblée générale des Nations Unies a même adopté le 21 juin comme "Journée internationale du Yoga".
Autre chiffre, national celui-ci : le baromètre Pages Jaunes Santé qui recense les recherches faites à partir de ce service, constate que les médecines dites "douces" attirent fortement : recherches des praticiens de ces disciplines en augmentation de 155% entre 2013 et 2015 !
Lorsqu'on sait par ailleurs que 4 à 6% de la population française souffre de TAG, Trouble Anxieux Généralisé, on ne s'étonne pas que les professionnels de l'assurance publient de telles vidéos. Le coût des frais de santé ne cesse d'augmenter et le stress sévit en particulier directement dans la sphère professionnelle.

Oxygénation naturelle

Pertinence d'une oxygénation naturelle volontaire et principes essentiels du Bol d'Air Jacquier

Les Facteurs pathogènes

D’un point de vue général, parler de facteur pathogène renvoie à des éléments susceptibles de porter atteinte à une forme de vie, de créer dans son corps une lésion et d’y apporter la maladie.

lire la suite..